
Association des Diplômés en Sciences Biologiques
0312 911 0510
bİze ulaşın
uzaktan eğİtİmlerİmİze katılın
bİze söyle
à propos de nous
Appel ouvert des membres de l'Association des biologistes turcs
Les biologistes sont des scientifiques qui participent à tous les processus liés à la vie et qui, pris en compte dans le processus historique, ont réalisé et contribué à d'importants développements scientifiques. Les biologistes, qui sont à la pointe des groupes professionnels professionnels dans les pays développés, n'en voient malheureusement pas l'importance nécessaire dans notre pays et tombent dans la position de chômeurs et potentiellement chômeurs. Afin de couvrir tous les domaines de la vitalité, dans le milieu universitaire, les unités de R&D, l'agriculture, la forêt, la santé, l'environnement, l'alimentation, l'industrie, la médecine, la cosmétique, les biotechnologies, etc. Les champs professionnels des biologistes, qui ont des rôles actifs dans de nombreux secteurs, sont limités.
"Biologiste", qui est officiellement un titre professionnel depuis 1933 dans notre pays, est loin derrière les normes internationales en termes de droits professionnels, de statut et d'opportunités scientifiques, malgré les 86 années qui se sont écoulées. L'Association des biologistes turcs, créée en 1975 contre ces injustices, a son siège à Izmir et compte actuellement 9 branches. Le président actuel de l'association est le biologiste expert İhsan Soytemiz. Depuis sa création, l'association a réalisé de nombreuses études pour protéger nos droits professionnels et s'est notamment battue ces dernières années pour que nos droits professionnels ne soient pas perdus. Plus récemment, il travaille sur la loi des biologistes avec notre autre organisation professionnelle.
Aujourd'hui, il y a un grand mouvement pour nos droits professionnels contre la diminution du soutien des membres professionnels à notre association. Aujourd'hui, pour prendre un rôle actif dans la défense des droits de notre groupe professionnel, pour retrouver les champs d'emploi que nous avons perdus en tant que biologistes, veiller à ce qu'un nombre suffisant de biologistes soient employés dans ces domaines, créer une discipline scientifique.Nos objectifs sont de faire en sorte que la biologie prenne la valeur et l'importance nécessaires dans notre pays, de lever les obstacles à l'application de notre expertise dans la résolution de problèmes biologiques à travers le pays, pour encourager la recherche scientifique et la coopération scientifique, et pour restructurer l'association conformément aux plans et stratégies qui incluent le soutien d'autres scientifiques fondamentaux et d'autres groupes professionnels pertinents.
Les faits saillants des travaux prévus à réaliser sont les suivants :
Augmenter le nombre de membres en communiquant avec les chefs de départements des représentants des étudiants,
Renforcement des antennes associatives et ouverture de nouvelles antennes,
Négociations avec la Grande Assemblée nationale de Turquie, les ministères et YÖK afin d'obtenir les domaines d'études auxquels nous avons droit, la réalisation d'études pour l'emploi de biologistes avec İŞKUR, la création de la chambre des biologistes et l'adoption et la publication de notre droit professionnel, mener des études de chambre avec d'autres sciences fondamentales telles que la Chimie et la Physique, et/ Mettre en place une organisation/organisation scientifique fédérative ou fédérative, accréditation des départements de biologie et de biologie moléculaire et de génétique, organiser des activités telles que des projets, des publications ou des rencontres avec la biologie se contenter des académiciens, et assurer l'unité des collègues,
Ouvrir une zone de recherche pour les ressources biologiques négligées et les problèmes du pays, effectuer les observations et recherches manquantes, mener des études de titre et de terrain avec YÖK, mener des études pour obtenir un emploi dans des établissements de santé tels que les TUS et les laboratoires médicaux, devenir un académicien en recevant une formation postdoctorale dans les sciences fondamentales des facultés de médecine.Assurer un travail pour surmonter les difficultés sur le chemin de
Réaliser des projets scientifiques en utilisant le soutien accordé sur la base d'associations, avec TÜBİTAK ou d'autres institutions et ministères scientifiques. Le ressentiment, le désespoir et les griefs de nombreuses personnes, y compris les biologistes et leurs familles, doivent être éliminés immédiatement, et leurs salaires et droits personnels doivent être réglementés comme ils le méritent, en particulier bureaux responsables, réintégration leurs droits en matière d'emploi dans leurs propres domaines. Dans ce contexte, nous prévoyons de créer une organisation professionnelle avec le soutien de biologistes respectés qui ont apporté de grandes contributions et efforts à la science de la biologie tant dans notre association que dans notre pays, et d'apporter à notre association le dynamisme dont elle a encore besoin .
Nous devons être ensemble pour réaliser tous ces plans, projets et études. Afin de nous soutenir mutuellement, nous pouvons apporter la contribution la plus importante en devenant membre de notre association. C'est la première contribution que nous apporterons à notre profession et à notre association de biologistes. Nous invitons tous les biologistes à travailler ensemble pour faire toutes les études que nous avons mentionnées. Une planification conjointe du temps sera faite pour convenir à tous ceux qui veulent soutenir le travail qui doit être fait. Veiller à ce que les droits professionnels soient conformes aux normes internationales, résoudre les problèmes biologiques nationaux et protéger la richesse biologique de notre pays.
NOTRE MISSION est de produire des projets biologiques et de soutenir des études, de contribuer au monde de la science en menant des études en parallèle avec les évolutions dans le monde, d'assurer l'intégration, de bénéficier de ces évolutions au niveau national, de protéger l'honneur professionnel et les droits des biologistes, d'assurer un emploi convenable en tenant compte de nos intérêts nationaux et d'accorder des droits personnels en échange de leur travail.